Bike Rédaction vous propose toutes les news mercatos de la semaine avec P3titlulu34 et Clément.
Brent Bookwalter
Brent Bookwlater, 37 ans, quittera les pelotons professionnels après 16 ans de carrière. Ayant fait plus de la moitié de sa carrière chez BMC avant de la quitter il y a 3 ans pour rejoindre la Mitchelton, le coureur américain n'aura jamais eu de grande victoire et aura toujours été dans un rôle d'équipier. On se souviendra tous de sa surprenante 2eme place sur le chrono inaugural du Giro 2010, à seulement 2 secondes de Bradley Wiggins.
2. Kévin Réza
Après avoir passé 11 saisons dans le cyclisme professionnel, Kevin Reza tirera sa révérence à la fin de la saison. D'origine Guadeloupéene, il aura été un équipier modèle dans les trains de sprints des sprinteurs français comme Bryan Coquard ou Arnaud Démare. Aucune victoire professionnelle mais des belles places d'honneur sur la Vuelta.
3. Antwan Tolhoek
Un nouveau chapitre va s'ouvrir pour Antwan Tolhoek quittera les Pays-Bas après avoir passé 5 ans entre la Roompot et la Jumbo-Visma pour s'engager chez la Trek-Segafredo. Le fin grimpeur néerlandais ira courir avec sa compatriote Bauke Mollema qui devrait rester. Souvent équipier pour ses leaders chez Jumbo, il tentera plus souvent sa carte personnelle en jouant les échappées et des possibles victoires de prestige.
4. Rohan Dennis
Rohan Dennis va retrouver le jaune après avoir porter le maillot jaune du Tour de France en 2015 en signant chez la Jumbo-Visma. L'armada néerlandaise se dotera de l'expérimenté rouleur australien déjà 2 fois champion du monde du chrono en 2018 et 2019. Il viendra apporté son aide en montagne et en chrono et rejoindra plusieurs gros rouleurs comme Tony Martin, Primoz Roglic, Tom Dumoulin ou le très prometteur Edoardo Affini.
5. Axel Zingle
Alex Zingle de la CC Etupes qui devait rejoindre initialement la Delko au 1er Août, rejoindra tout compte fait la Cofidis. Il courira avec la Cofidis à partir du 1er Août comme Hugo Toumire, fraîchement 17eme du général de la Route d'Occitanie !!
6. Bert Van Leberghe
Bert Van Lerberghe va continuer son aventure chez Deceuninck Quick-Step ! En effet, le lanceur attitré de Mark Cavendish s'est vu prolonger son contrat dans l'équipe belge, preuve d'un travail réussi mais trop peu récompensé puisque le natif de Kortrijk n'a aucune victoire à son palmarès. Avec ce nouveau contrat, il pourra peut-être aller chercher une victoire au sprint ou sur une classique pavé.
7. Michal Golas
Arrivé dans le peloton en 2007, le Polonais Michal Golas passé par Vacansoleil, Quick Step et Ineos prend sa retraite. Il aura notamment remporter avec Quick Step, le Championnat des Flandres suite au déclassement de Jens Debuscherre.
Comments