top of page
Photo du rédacteurGeoffrey Guissez

Ganna, évidemment

Après des dernières sorties compliquées, l’italien d’INEOS Grenadiers a montré à tout le monde qu’il reste la référence sur l’exercice solitaire.


Getty Images


On l’annonçait en difficulté, Filippo Ganna a remis l’église au milieu du village ce samedi en ouverture de la course rose. En effet, il devance de dix secondes son compatriote Edoardo Affini en roulant à 58.7 km/h de moyenne sur les 8.6 kilomètres du parcours turinois. Ils sont accompagnés sur le podium par Tobias Foss, le vainqueur du Tour de l’Avenir 2019 qui confirme sa belle progression sur l’épreuve. La déception du jour est à mettre au crédit du champion de France Rémi Cavagna, qui était pour beaucoup d’observateurs le deuxième favori avec le champion du monde, il ne prend « que » la cinquième place à 18 secondes devancé par son leader chez Deceuninck – Quick Step, le portugais Joao Almeida. Le prodige belge Remco Evenepoel qui reprenait la compétition aujourd’hui se positionne en septième position.

Les favoris dans un mouchoir

Dans la course au classement général, les purs grimpeurs s’en sont, pour la plupart, bien sortis. Un nom sort du lot, Aleksandr Vlasov (à 24’’ de Ganna). Le Russe affiche une bonne condition en ce début de Giro, il en profite pour prendre une dizaine de secondes aux deux grands favoris que sont Simon Yates et Egan Bernal. Les leaders DSM Jai Hindley et Romain Bardet sont respectivement à 46 et 52 secondes mais le moins bien placé des favoris, ça n’étonnera pas grand monde, c’est Dan Martin, cinq secondes derrière le coureur auvergnat.

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page