Aujourd'hui nous avons la chance d'interwiever Justin Vélo pour parler de sa chaîne Youtube, ses maillots et plus généralement de sa passion pour le cyclisme.
Bonjour Justin, tout d'abord comment t'es venu l'idée de créer ta chaîne YouTube ?
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de contenus de qualité dans d'autres sports que le cyclisme mais que niveau vélo il y avait peu de personnes qui occupaient la scène et qui font du bon contenu. Donc je me suis dit qu'il y avait une place à prendre, ça avance doucement, je progresse lentement mais c'est cool ça me plait !
As-tu des ambitions futures sur YouTube ? Des projets ?
Mon but c'est de me faire plaisir tout d'abord. Cela me permet de progresser aussi d'un point de vue personnel dans l'élocution, la confiance, le montage etc... Après mon ambition c'est de faire du bon travail pour que les acteurs du monde du vélo le remarque. Je préfère avoir 1000 abonnés mais que les personnes que je vise sachent qui je suis plutôt que 10000 abonnés et que les personnes du milieu du vélo ne me connaissent pas. Après, j'ai aussi envie de faire plaisir à des amateurs de cyclisme en leur proposant du contenu de qualité.
On te connais également pour tes concepts de maillots . D'où te vient cette passion ?
Je fais des études de com, j'ai une affinité pour le graphisme et une passion pour le vélo. J'avais déjà tenté de dessiner des maillots durant mes études j'ai gardé ce projet en tête. Ensuite j'ai trouvé le bon support pour que les maillots soient joliment présentés et je me suis lancé.
On a pu voir l'équipe bretonne B&B Vital Concept qui t'a mis au défi de refaire leur maillot qui a beaucoup plu comme les autres maillots à la communauté cycliste. Comment as-tu réagi face à l'engouement provoqué ?
Honnêtement j'ai été agréablement surpris je ne m'attendais pas à ça. Le concept a rapidement pris et les gens ont réagi en grand nombre. C'était assez dingue à vivre mais ça m'a fait énormément plaisir.
D'où t'es venu ta passion pour le cyclisme ?
Je n'ai pas eu d'influence c'est vraiment une passion que j'ai construis tout seul. Au début c'était un truc très personnel mais petit à petit je l'ai fait partager à ma famille et ensuite à mes amis.
Quelle est la première course que tu te rappelles avoir vu ou qui t'a marqué ?
Quand j'étais petit j'allais voir la Classic de l'Indre qui était une manche de Coupe de France qui se déroulait dans mon département mais mon premier souvenir de course à la télé remonte au Tour de France 2007 et le duel Contador - Rasmussen avec le danois qui finit par se faire exclure du Tour.
D'ailleurs fais-tu du vélo ?
Non je ne fais pas de vélo, j'ai joué au foot durant mon enfance et mon adolescence. Mais l'objectif est clairement de m'y mettre !
Compte tu essayer de vivre de ta passion en travaillant dans le monde du cyclisme que ce soit dans une équipe ou en tant que journaliste?
Mon objectif est de bosser dans le monde du cyclisme. Le but final pour moi c'est de travailler dans l'équipe de com d'une équipe pro. Après tant que je travaille dans ce domaine je serais déjà très heureux.
Merci à Justin de nous avoir consacré son temps.
Son Twitter: https://twitter.com/justin_nadot
Comments