Le manager de l'équipe bretonne Emmanuel Hubert a annoncé la prolongation de contrat de Élie Gesbert et de Thibault Guernalec.
Elie Gesbert est un jeune coureur costarmoricain passé par le VCP Loudeac avant d'integrer l'equipe Fortunéo Vital Concept devenu par la suite Arkéa Samsic. Il a participé a trois Tour de France avec l'équipe bretonne .
Declaration de Gesbert:
« Le fait que Emmanuel Hubert me fasse signer une prolongation de contrat de deux années supplémentaires est une grande marque de confiance de sa part et de toute l’équipe Arkéa-Samsic à mon égard. Je suis blessé (Elie s’est fracturé la rotule sur les routes du Trophée de Majorque), et savoir que je vais pouvoir disposer d’un contrat pour les saisons 2021 et 2022 c’est excellent pour le moral : premièrement compte tenu du contexte actuel, et de cette pandémie, et deuxièmement par rapport à ma blessure, et cette période durant laquelle je me trouve encore en convalescence. Je sens à travers ce nouveau contrat que Emmanuel Hubert et toute l’équipe Arkéa-Samsic ont confiance en moi, et cela me fait du bien. J’ai recommencé à rouler avec ma jambe valide, voici quelques semaines. Pour ce qui est de celle qui a été blessée, j’ai retrouvé une bonne flexion. J’espère maintenant vraiment pouvoir d’ici deux à trois semaines recommencer à rouler véritablement sur home-trainer en utilisant cette fois-ci mes deux jambes»
Thibault Guernalec quant à lui est un coureur formé dans la Team Pays de Dinan. Il s'est ilustré en 2019 en remportant le titre de champion de France espoir du contre la monte.
Déclaration de Thibault Guernalec
«Je suis heureux de prolonger mon contrat de deux années supplémentaires au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, cela veut dire que Emmanuel Hubert m’accorde sa confiance. Cela me permet aussi de continuer à travailler dans la sérénité. Je vais en effet aborder la fin de saison de manière relâchée. Je ne vais pas courir afin de faire mes preuves mais dans le but de continuer à obtenir de bons résultats à titre pour le compte collectif de l’équipe Arkéa-Samsic, mais aussi bien évidemment à titre personnel »
Comments