L'une des dernières étapes de sprint se présentait aux coureurs entre deux très belles villes françaises, Nimes et Carcassonne.
Très rapidement, Pierre Latour, l'Israélien Omer Goldstein et Sean Bennett forment l'échappée matinale. Pierre Latour vient chercher le point au Pic St Loup et Omer Goldstein prend lui les points du sprint intérmédiaire. Dans le peloton, c'est comme d'habitude Sonny Colbrelli qui passe premier du peloton.
A 60km de l'arrivée, une grosse chute intervient dans le peloton, certains coureurs se retrouvent dans les broussailles et doivent faire de l'escalade pour remonter leur vélo et eux-même. 3 coureurs doivent quitter la route du Tour, la lanterne Rouge Roger Kluge et les deux BikeExchange Lucas Hamilton et Simon Yates.
Les deux derniers coureurs de l'échappée, après une valeureuse bataille pour aller chercher le dossard du plus combatif, se font rattraper par le peloton. Peu après, Quentin Pacher attaque et se retrouve avec une petite marge. Après une vingtaine de kilomètres, Quentin Pacher se fait reprendre et va chercher le dossard rouge.
Sur les vingt derniers kilomètres, beaucoup d'équipes se relayent en espérant voir des bordures mais en vain. Dans les derniers kilomètres, c'est le train Deuceninck qui repasse en tête et accélère. Davide Ballerini prend un peu d'avance mais se fait reprendre par Ivan Garcia Cortina qui lance le sprint. Michael Morkov le déborde mais se fait sauter sur la ligne par Mark Cavendish qui vient chercher sa 34eme victoire et égale le record de Eddy Merckx. Jasper Philipsen vient chercher la 3eme place.
Maillot Jaune : Tadej Pogacar Maillot Vert : Mark Cavendish Maillot à Pois : Nairo Quintana Maillot Blanc : Tadej Pogacar (sera porté par Jonas Vingegaard) Meilleure équipe : Bahrain Victorious Combatif : Quentin Pacher
Comments