Au kilomètres 0 après un départ à Perros-Guirec, les mêmes équipes qu'hier tentent de fuir le peloton.
6 hommes se décrochent avec le maillot à pois Ide Schelling et son principal concurrent, Anthony Perez. Edward Theuns, l'expérimenté Simon Clarke, Jérémy Cabot et Jonas Koch complètent l'échappée.
Anthony Perez et Ide Schelling se partagent les points au deux premières côtes pendant que Edward Theuns remporte le sprint intermédiaire. Comme hier, Caleb Ewan remporte le sprint du peloton devant cette fois-ci Mark Cavendish et Jasper Philipsen. Sur la côte de St-Brieuc, Ide Schelling et Anthony Perez se regardent et s'enterrent. Edward Theuns quitte le groupe et prend le point. Il est rejoint par Jérémy Cabot pendant que les autres se font reprendre par l'avant-garde du peloton. Les deux derniers échappés se feront reprendre quelques kilomètres avant le premier passage du Mur de Bretagne.
Au premier passage du Mur de Bretagne, Mathieu Van Der Poel attaque au pied et s'en va. Il prend les bonifications devant Tadej Pogacar et Primoz Roglic.
Tout le monde est repris et s'en va vers le deuxième et dernier passage. L'ascension arrive rapidement et les Ineos accélèrent avec Richie Porte. Nairo Quintana met une première attaque. Sonny Colbrelli met une grosse attaque mais est contré par Mathieu Van Der Poel.
Le néerlandais s'en va et va remporter la deuxième étape du Tour de France. Les Slovènes Tadej Pogacar et Primoz Roglic complètent le podium.
Mathieu Van Der Poel s'empare du maillot jaune.
Maillot Jaune : Mathieu Van Der Poel
Maillot Vert : Julian Alaphilippe
Maillot à Pois : Mathieu Van Der Poel (sera porté par Ide Schelling)
Maillot Blanc : Tadej Pogacar
Meilleure équipe : Jumbo-Visma
Combatif : Edward Theuns
Comentários