1.4 km : La tactique INEOS se met en place, Kwiatkowski prend les rênes du peloton devant Richie Porte et les deux Bahrain. Quant à lui, Geraint Thomas est en second rideau à côté des AG2R, pour surprendre ses rivaux.
1.1 km : LE moment fatidique, Kwiatkowski prévient Thomas en se déportant sur la gauche de la route et lui laisse le champ libre pour attaquer dans la courbe. Jack Haig se retourne pour que son leader lui donne ses dernières directions. Le Gallois profite du moment de tergiversation pour accélérer brutalement.
1 km : La suite de la masterclass est parfaitement réalisée. Le temps de latence laissé par les Bahrain permet à l’ancien champion du monde de se glisser dans la roue de son leader et de mettre un gros coup de frein dans l’épingle. Thomas n’a plus qu’à broyer les pédales.
800 m : Le trou est fait, Kwiatkowski a récité sa partition à la perfection, il s’écarte. Haig, qui a déjà beaucoup donné, ne peut plus faire l’effort, Colbrelli devra lancer de loin s’il veut encore s’imposer….
Comentários