top of page
clement.sene02

Uno-X Pro Cycling Team 🇳🇴

Présentation d’une équipe assez particulière, la Uno-X Pro Cycling Team, seule équipe présente sur le prochaine Tour de France ne possédant des coureurs uniquement de deux nations différentes, la Norvège et le Danemark.


I- L’effectif


ABRAHAMSEN Jonas

ANDERSEN Idar

BENDIXEN Louis

BLIKRA Erlend

CHARMIG Anthon

DVERSNES Fredrik

EG Nikias

FREDHEIM Stian

GREGAARD Jonas

GUDMESTAD Tord

HALVORSEN Kristoffer

HANSEN Lasse Norman

HINDSGAUL Jacob

HOLTER Ådne

JOHANNESSEN Anders Halland

JOHANNESSEN Tobias Halland

KRISTOFF Alexander

KULSET Magnus

KULSET Sindre

LARSEN Niklas

LEVY William Blume

RESELL Erik Nordsaeter

SANDER HANSEN Marcus

SKAARSETH Anders

TILLER Rasmus

TRÆN Torstein

URIANSTAD Martin

WÆRENSKJOLD Søren



II- Le mercato


Très peu de mouvement du côté de la formation nordique. Toujours dans le projet norvégo-danois, la recrue phare de ce mercato reste l’expérimenté Alexander Kristoff, déjà vainqueur d’étape sur le Tour de France. Comme à son habitude, la formation de Jens Haugland mise sur la jeunesse avec la prise du très bon grimpeur Stian Freidheim (19 ans), Magnus Kulset (22 ans pour le fils du fondateur de la marque Uno-X) ou encore de Marcus Sander Hansen, tous trois au sein de l’équipe de développement. Enfin, le baroudeur Louis Bendixen quitte le concurrent norvégien Coop et constitue la dernière recrue pour Uno-X. Du côté des départs, Morten Hulgaard, Kristian Kulset, Lars Saugstad, Iver Skaarseth, Torjus Sleen et Syver Wærsted constituent les six départs chez Uno-X, mais ils restent de faibles pertes, ne comptabilisant aucune victoire en carrière.


III- Les leaders


- Bien sûr, impossible de passer à côté de Tobias Halland Johannessen, leader autoproclamé de sa formation nationale sur Paris-Nice, Liège Bastogne Liège et le Tour de France cette année. Il pourra compter sur l’aide de son frère, Anders Halland Johannessen, mais également sur celle de Niklas Eg, Torstein Træen ou encore de Jonas Gregaard.

- Du côté des hommes rapides, bien que très décevant depuis son arrivée, Kristoffer Halvorsen sera décisif pour la réussite des norvégiens cette saison, lui qui ne comptabilise alors qu’un seul petit succès après deux saisons passées en Scandinavie. Cependant, le jeune coureur de 26 ans ne fera que seconder la nouvelle attraction de l’équipe en la personne d’Alexander Kristoff, qui a levé les bras à quatre reprises cette saison et qui sera emmené par son train sur le Tour de France. Enfin, le très prometteur Søren Wærenskjold pourrait également tirer son épingle du jeu, bien que sa qualité première reste l’exercice solitaire.

- Pour finir, Uno-X pourra compter sur une équipe compétitive sur les classiques. Avec premièrement Kristoff, déjà cité précédemment, mais également et surtout Rasmus Tiller, champion de Norvège sur route, qui compte bien passer un cap en concrétisant les nombreux top 10 qu’il a déjà à son actif en victoires.


IV- Le coureur à suivre


Pas étonnant de retrouver dans cette catégorie le jeune coureur par étape Tobias Halland Johannessen, révélation de la saison 2021 avec sa victoire sur le Tour de l’Avenir devant des coureurs comme Carlos Rodriguez ou Filippo Zana. Le cyborg des montagnes porte peut être bien son nom et pourrait se retrouver dans un rôle majeur sur des courses importantes de la saison, à commencer par le Tour de France cet été…


V- Le Jeune à Suivre


Une fois encore, citer ici Tobias Halland Johannessen n’aurai pas été hors sujet. Dans cette équipe très jeune dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 25 ans, des noms comme Søren Wærenskjold, ou Marcus Sander Hansen auraient pu être également donnés pour bien des raisons. Mais l’on s’attardera surtout sur Anders Johannessen, jumeau de Tobias, qui aura à cœur de montrer l’étendue de son talent et exploser aux yeux du grand public. Au delà d’accompagner son frère dans sa réussite, le vainqueur d’étape sur le Tour de l’Avenir 2021 devra surtout confirmer les prédictions que l’on accorde au sujet de son avenir. Il débutera sa saison sur le Grand Prix La Marseillaise qu’il peut espérer remporter avant de continuer en France, sur l’Étoile de Bessèges.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page